• Originaire du Berry, elle fait l'expérience des planches à l'âge de 8 ans, avant d'intégrer, huit ans plus tard, la Compagnie Aristée, implantée à Bourges.
    Elle participe pendant deux ans au projet « Quand l'écrit prend la parole », qui consiste à porter sur scène des textes écrits par des personnes en processus d'alphabétisation.
    Parallèlement, elle suit les cours de l'option théâtre au lycée Alain Fournier de Bourges et pendant six années consécutives, elle prend part au stage intensif de création : « Théâtre en juillet » à Saint Germain du Puy, qui s'achève par une tournée de quatre dates.
    Après le Bac, elle entre au Conservatoire régional d'Art Dramatique d'Orléans. Dans le même temps, elle étudie le Droit.
    En 2004, elle s'installe à Lille pour étudier les Métiers des Arts et de la Culture à l'Université de Lille 3, et rejoint la Master Class des ateliers de la compagnie La Virgule, à Tourcoing. Elle assiste à la mise en scène et joue dans le spectacle La main courante.

    2 commentaires

  • Né à Roubaix, il étudie les lettres et la communication avant de travailler comme journaliste pour Nord Eclair. Aujourd'hui graphiste et rédacteur indépendant, il s'investit dans la vie culturelle de sa ville en tant qu'Ambassadeur de Roubaix.
    Côté théâtre, l'appel des planches lui vient comme une révélation à la sortie d'une pièce de Jean-Marc Chotteau, à Tourcoing. Il postule alors à l'entrée aux ateliers. Sans aucune expérience en la matière, il intègre la formation de trois ans.
    Remarqué par l'auteur et metteur en scène Sabrina Amalfi, il jouera Amaté au Biplan, à Lille, en 2003.
    A l'issue des ateliers de La Virgule, il joue dans La main courante, de Jean-Marc Chotteau, à Tourcoing, Moucron et Wattrelos.
    Ces dernières années, il a animé plusieurs ateliers théâtre pour adultes ou enfants sur la métropole lilloise.

    2 commentaires

  • Le coeur de cette jeune nordiste bascule entre le monde artistique et celui de la justice.
    Après avoir suivi un enseignement littéraire, elle se lance dans les études de droit et s'oriente vers le métier d'avocate. Les effets de manches ne sont pas sans lui rappeler son attrait pour la comédie...
    Elle fait de la musique (piano et chant), part aux quatre coins de la planète découvrir d'autres civilisations, mais ce qui la fait vibrer, c'est le théâtre.
    En 2003, elle est choisie pour intégrer l'atelier théâtre de la compagnie La Virgule. Elle s'épanouira alors pendant 3 ans dans les cours dispensés par Eric Leblanc et Jean-Marc Chotteau. Ce dernier lui proposera un rôle dans l'une de ses créations, La main courante.
    Désormais, l'univers du théâtre fait à jamais partie de sa vie.

    votre commentaire

  • De double nationalité belge et française, ce quadragénaire a exercé ses talents professionnels des deux côtés de la frontière franco-belge dans des domaines aussi variés que le marketing ou la protection des consommateurs.
    Grand amateur de chant choral, il est passé par divers ensembles vocaux comme le chœur africain Sê Gala, le groupe Odace ou dernièrement le chœur anversois de Night of the Proms.
    Depuis 4 ans, il s'est lancé dans le théâtre en suivant la formation des ateliers de la compagnie La Virgule et a participé à plusieurs créations et à un téléfilm pour France 3.
    C'est également un passionné de jeux télévisés culturels.

    votre commentaire

  • Attirée dès sa plus tendre enfance par le théâtre, la danse et le cinéma, cette jeune Bousbecquoise décide de se lancer à l'âge de 7 ans en s'inscrivant aux cours d'initiation de la ville d'Halluin.
    A 11 ans, elle suit les cours du Théâtre de l'Elan et aura le bonheur de jouer dans des pièces de Tchekov, Goldoni, Gilles Février, Jean-Pierre Allègre, etc.
    A l'âge de 20 ans, elle intègre l'atelier de la compagnie La Virgule, où elle suivra les cours d'Eric Leblanc, puis ceux de Jean-Marc Chotteau.
    En Avril 2006, elle obtiendra également le rôle principal du court-métrage Embryon d'Eric Courtecuisse.
    Aujourd'hui, parallèlement à sa passion pour le théâtre, elle exerce le métier d'infirmière à domicile en Belgique.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique