• Cécile Teurlay


    Originaire du Berry, elle fait l'expérience des planches à l'âge de 8 ans, avant d'intégrer, huit ans plus tard, la Compagnie Aristée, implantée à Bourges.
    Elle participe pendant deux ans au projet « Quand l'écrit prend la parole », qui consiste à porter sur scène des textes écrits par des personnes en processus d'alphabétisation.
    Parallèlement, elle suit les cours de l'option théâtre au lycée Alain Fournier de Bourges et pendant six années consécutives, elle prend part au stage intensif de création : « Théâtre en juillet » à Saint Germain du Puy, qui s'achève par une tournée de quatre dates.
    Après le Bac, elle entre au Conservatoire régional d'Art Dramatique d'Orléans. Dans le même temps, elle étudie le Droit.
    En 2004, elle s'installe à Lille pour étudier les Métiers des Arts et de la Culture à l'Université de Lille 3, et rejoint la Master Class des ateliers de la compagnie La Virgule, à Tourcoing. Elle assiste à la mise en scène et joue dans le spectacle La main courante.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marge
    Dimanche 17 Juin 2007 à 03:00
    homer
    T'es bien, t'es belle, t'es cool, t'es sans aucun doute la meilleure des best of paris/lille théâtre funattitude, et tu pues pas des pieds.... Je t'aime fort, bravo, t'es chou avec ton pied sur la trombinette. Des bisouailles a donf les balinettes.
    2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 11:31

    I also work in theatre and I have to deal with a lot of texts. Cécile inspired me to do my job better and never give up)) Thank you for this encouraging post.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :