• Née à Paris le 12 mai 1983, c'est à l'âge de dix ans qu'elle se découvre un véritable engouement pour le théâtre.
    En 1997, elle sustente cette jeune passion des arts de la scène par des cours de théâtre dispensés au collège.
    En 2002, son entrée à l'Académie de Mouscron lui permet d'appréhender, par la pratique de la diction, de la déclamation et de l'art dramatique, différentes facettes du théâtre.
    Deux ans plus tard, elle intègre les ateliers théâtre de la Compagnie La Virgule. Ce cursus de trois ans se clôt par la représentation de La main courante.
    Actuellement, elle étudie un autre domaine de la création artistique - l'histoire de l'art - à l'université de Lille 3.

    1 commentaire

  • Il aimait le théâtre depuis bien longtemps, coté salle, lorsqu'il se décide à tenter le passage coté scène.
    L'audition à la compagnie La Virgule lui permet de franchir ce cap et suivre le cursus des ateliers. L'envie de jouer pour mieux progresser le conduit dans le même temps à prendre un rôle dans une compagnie amateur pour une comédie de Tchekhov : La demande en mariage.
    Le désir de progresser pour mieux jouer l'amènera ensuite à rejoindre l'atelier des Fous à réaction à Armentières.
    Il obtient un rôle dans Jouer comme nous, puis dans La main courante qui lui feront découvrir, à lui qui n'a jamais pratiqué que des sports individuels, le bonheur du travail collectif et toute la richesse d'un groupe.

    votre commentaire

  • Né en 1963 à Metz, il garde de ses origines continentales la rigueur, l'amour des amitiés et des projets qui se construisent lentement, mais qui résistent aux tempêtes.
    Spécialiste de communication événementielle, producteur audiovisuel depuis près de 20 ans, il se passionne pour le théâtre dès l'adolescence.
    En 2003, il tente avec succès l'entrée aux ateliers de la compagnie la Virgule. Jean-Marc Chotteau lui fait confiance pour participer à deux de ses créations, Le Bain des pinsons et Jouer comme nous.
    En 2005, le spectacle La main courante lui donnera définitivement envie de continuer cette aventure des mots, des silences, des autres, des textes et des planches.
    Il avoue volontiers qu'aujourd'hui, il ne peut plus s'en passer !

    votre commentaire

  • Toute petite elle est tombée dans tous les clubs de théâtre des collèges et lycées de sa Vendée natale. Elle s'est prise au jeu et a cru qu'elle pourrait conquérir la capitale.
    Elle s'inscrit aux cours de théâtre renommés et privés et fréquente les universités où l'enseignement du théâtre est dispensé.
    Elle fait du café-théâtre, joue régulièrement dans une compagnie, tourne, fait des doublages, de la radio...
    Après avoir travaillé pour manger, fait des enfants et déménagé beaucoup, bref après plusieurs vies, elle rencontre la compagnie La Virgule. Elle joue notamment dans La main courante, puis travaille à la création de Pigeon Vole, une pièce de Georges Berdot qu'elle interprète avec Dominique Vandendriessche au sein de la compagnie Garance.

    votre commentaire

  • C'est le petit dernier de la troupe.
    Lui aussi est passé par les ateliers de La Virgule mais quelques années après ses 11 comparses.
    C'est à l'occasion de la reprise de La main courante en novembre 2006 qu'il est appelé à les rejoindre. Le douxième pied était trouvé. Il ne les quittera plus.
    Intermittant du spectacle, il étudie également à l'université de Lille 3 et donne des cours de musculation à ses heures perdues.

    5 commentaires